Bannière
Plan d'Accés
Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Couleurlilas - PHOTOS
En Ligne
Nous avons 67 invités en ligne

Fête de la Saint Jean et les 20 ans de Couleur Lilas.
Une vidéo qui montre bien l'ambiance de cette soirée.
On remercie notre adhérant et ami Alain Bertheau pour cette réalisation.

  https://www.youtube.com/watch?v=RssGRy8W7yI&feature=youtu.be 

 

 

 

C'est la fête de la citrouille avec couleurs lilas ;-))

 

Et oui, le jeudi 31, nous avions décidé de fêter Halloween d'une manière un peu originale en compagnie des enfants du quartier Colonel Fabien qui le souhaitaient. Je vous en avais parlé lors d'un mail précédent et comme vous pourrez le constater à la vue des photos, ce fut une jolie fête.
 

 Fete de l a citrouille  Fete de l a citrouille

  

Sortie des animaux pour démarrer puis cueillette des légumes pour la soupe chez Planète Lilas ; petite pause déjeuner avant d'attaquer la fabrication des citrouilles, les décorations du stand, la préparation de la soupe et enfin les maquillages.

 Fete de l a citrouille  Fete de l a citrouille

  

Cette journée s'est terminée par le partage de la soupe au cœur de la cité avec échange de bonbons : tout le monde était au rendez-vous !

 Fete de l a citrouille

 

>

suivez le guide pour les photos.... 

 

retour sur le journée de partage avec l'Oréal

 

Journée appréciée tant par l’association que par ses invités ! Mardi 25 juin, comme depuis deux ans déjà,

l’Oréal s’invitait dans les associations à l’occasion de leur « CITIZEN DAY ».


C’est ainsi que 20 personnes sont venues nous prêter main forte pour nos divers travaux


 Citizen Day

  

Après un café et les directives donnés par Jean-Marc, nous nous sommes répartis en trois groupes,

encadrés par Daniel, Gilbert et moi-même, Jean-Marc faisant le fil rouge ! La mission acceptée était de

nettoyer les abris, laver les cuves, cueillir fraises et groseilles, désherber, laver les bouteilles de cidre, faire le

vinaigre de cidre, etc…
 

Citizen DayCitizen DayCitizen DayCitizen Day

  

  

  

Un pique nique ensoleillé fut bien apprécié en milieu de journée, le groupe de Planète Lilas nous rejoignant

pour l’occasion, avant que chacun ne reprenne ses travaux.
 

Tous sont repartis enchantés vers 16 h 30.


Et à les en croire, nous pourrons compter sur eux l’an prochain !

suivez le guide pour les photos.... 

 

On s'amuse bien chez couleur Lilas!!

 

Un petit retour sur une semaine encore bien remplie ;

 

Elle sonnait déjà le retour du "petit" groupe d'enfants (19!) du CLM de la Petite Saussaie. Après les animaux, ces derniers étaient venus découvrir les secrets du potager.
Aidée par Daniel et Dolorès et Télia, mais aussi pour l'occasion par Christian et Jean-Marc, les enfants ont pu vivre une matinée bien riche :


Ils ont débuté par deux tours de tracteur grâce à Christian : les yeux pétillaient à la vue de ce qui les attendait et les voir rigoler dans la remorque était juste génial !

centre de loisir


Ensuite, découverte de la serre et de ses richesses : Christian et Dolorès leur ont expliqué comment poussait une graine et ce qu'elle devenait. Ils ont pu profiter de toutes les senteurs : tomate, basilic, menthe...
Et Dolorès leur avait préparé un petit cadeau : un plant de tomate pour chacun, à faire pousser chez eux en compagnie de toute la famille, ils étaient ravis.
 centre de loisircentre de loisir

  

  

Ils ont ensuite fait la ronde autour du pommier en chantant, puis, l'air de la campagne donnant faim, nous nous sommes installés pour le pique nique !

centre de loisircentre de loisir

  


Les restes de pommes et tomates ont fait le bonheur de Quoc, sous le regard amusé des enfants qui y ont assisté. Quant aux bouts de chips, autant dire que les poules ont pique niqué avec nous...
Et autour de 13 h 30, il était temps pour tout le monde de repartir, non sans avoir dit bonjour à Lutin et Crinolin.

 

suivez le guide pour les photos!!!!

 

 

 


Que de visites !!!

 

Retour tout d’abord sur le 30 avril, date à laquelle nous avons reçu beaucoup de monde…

15 enfants du centre de loisirs de la Petite Saussaie de Vitry, dont une grande partie était déjà venue le mois passé, ont passé 1 h 30 d’aventure !

Visite centre de loisirs

 
Ce centre a décidé de construire son spectacle de fin d’année sur le thème de la graine, du potager et de la nature. C’est ainsi qu’après nous être rencontrés, nous avons organisé un calendrier de visites sur le terrain afin de peaufiner les chapitres de leur histoire.
Ce jour là, « Coquelicot », la peluche mascotte, découvre et croque une pomme et se transforme alors en petit garçon qui repart sur le dos de son ami l’âne ; Lutin a joué le jeu sans souci et chacun s’est initié au brossage, le plus courageux d’entre eux, Thomas, ayant accepté de grimper sur Lulu pour repartir !

Visite centre de loisirsVisite centre de loisirsVisite centre de loisirs
Une fois les photos prises, petit tour auprès de Quoc, avant d’aller passer un moment au poulailler. Les enfants comme les poulettes aiment toujours autant la distribution de grains…
Retour auprès des panneaux de photos pour faire jouer leur mémoire, puis découverte de la laine de brebis : chacun d’eux est reparti avec une boule de laine dans la poche, tous heureux de ce souvenir plutôt original !
Un dernier tour auprès des oies qui ne les effrayaient pas et il était déjà l’heure de se dire au revoir. Que le temps passe vite chez Couleur Lilas !

  

Visite centre de loisirsVisite centre de loisirs

  

Qu’à cela ne tienne, ils reviennent le 29 mai pour de nouvelles aventures, à la découverte cette fois-ci du potager et du jardin !

Aux environs de 11 heures ce même jour, ce sont Eva, Ines, Arthur et Valentin qui étaient venus nous rejoindre. Ces enfants, accompagnés d’une équipe de l’hôpital de Saint-Maurice, découvraient le bonheur de toucher, caresser et nourrir nos amis à deux ou quatre pattes.

Visite centre de loisirsVisite centre de loisirs  

Les chèvres tout d’abord, sont venues se faire caresser : la première appréhension dépassée, quel plaisir de les voir sourire en touchant Flocon, Nuage et les autres. Puis, nous sommes allés à la rencontre des ânes ; Bambou a joué le jeu et chacun a pu toucher son poil si doux. Ils ont ensuite suivi Cécile, Dolorès, Linda et Daniel pour accompagner les bêtes dans les parcelles avant de filer au poulailler. Inès s’est beaucoup amusée à lancer du grain et Cécile a pu leur faire caresser l’une de nos poules : là encore, quel plaisir tous ces sourires !
Tout le monde est reparti vers midi, promettant de revenir prochainement !

  

Pour les photos suivez mon sourire!

 
Plus d'articles...