Bannière
Plan d'Accés
Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Couleurlilas - PHOTOS
En Ligne
Nous avons 16 invités en ligne

Le soleil était présent, tout comme le public pour cette belle journée dont les starsétaient nos brebis

Le réalisateur Thomas Baffault est arrivé en début d’après-midi pour installer sonmatériel, ses assistants se chargeant de préparer la salle d’attente.

Mais les stars du jour étaient capricieuses et décidaient de ne pas entrer en salle demaquillage de si bon pied : il aura fallu toute la finesse et la force de l’ensemble del’équipe de techniciens pour les amener jusque sous les « sunlight »…

Une fois installées entre les mains de leur « chef », elles se sont laissées faire sansproblème, heureuse de leur métamorphose qui les rend si sveltes et agiles !

Et toutcela, sous les applaudissements du public, étonné de la rapidité d’intervention deThomas et de la docilité des animaux.

Pendant que certains admiraient le tournage, d’autres s’essayaient au dessin,coloriage et collage de petits moutons ou tentaient de répondre aux questions duQuizz brebis : un chocolat ou un bonbon attendaient les participants qui pouvaientrepartir après avoir signé le registre spécial de la journée !

Que dire ce cette journée : du bonheur de voir petits et grands découvrir ouredécouvrir des activités oubliées en région citadine, s’amuser à créer un petitmouton plein de couleur, etc… un moment de partage et de convivialité que nousrééditerons l’an prochain, avec de nouvelles surprises…
N’hésitez pas à visionner les photos de cette journée ! par ici ou par-là ou  ou bien là

 

Les chevreaux de 2011

 

Si le cœur vous en dit, venez admirer nos nouveaux pensionnaires ! Là, vous avez les "anciens" âgés de 1 à 2 mois !!
C'est génial, ils sautent partout et se chargent pour s'amuser, on prend toujours autant de plaisir à les voir faire.
Quant aux derniers nés, ils sont aujourd'hui âgés de 3 à 10 jours !!
Ils se portent bien et s'amusent maintenant avec les autres, sympas comme tout !

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

 

 

 

 

Une belle journée de nettoyage l

L’ambiance, comme le temps, était au beau fixe dimanche dernier pour cette journée de grand ménage.

Pendant que certains s’occupaient de la parcelle de nos « petits vieux » Célio et Lutin, d’autres s’activaient au débroussaillage du poulailler. D’autres encore taillaient et nettoyaient nos fruitiers pour la prochaine saison. Mais la tache était tout aussi physique pour « le groupe des ânes », tant à eux trois, nos compagnons aux grandes oreilles savent mettre à mal leur abri. En rien découragés, ils se sont ensuite activés sur la parcelle des chevaux, donnant à Elican et Crinolin, une envie de pas de danse à deux !

Mais les chèvres et moutons n’ont pas été oubliés et leur deux abris également nettoyés.

Là furent nos taches du matin.

Après une bonne pause déjeuner, certains d’entre nous sont partis faire une belle promenade digestive en nettoyant les enclos de présentation et en vérifiant l’état des grillages : bonne pêche (malheureusement) pour les petits comme pour les grands : que les gens sont indisciplinés et inconscients tant nous avons ramassé de saletés en tous genres. Pendant ce temps, Anne et Jean-Pierre s’occupaient de nos petites abeilles : entretien et contrôle des ruches et dégagement de la carrière.

Quant à Jean-Marc, il a trouvé son apprenti : Tony ne l’as pas quitté, lui transmettant de manière rythmée les pièces nécessaires à la restauration des grillages.

Tout ce petit monde s’est quitté vers 18 h 30, heureux d’avoir passé ensemble cette journée en plein air pour le bien être de tous !

Pour tout cela, Merci à Annie, Roxane, Marie-Christine, Anne-Marie et Damien, Georges et Arlette, Cécile et Christian, Viviane et Christian, Manue et Fabien, Anne et Jean-Pierre, Danielle et Gilbert, Claude, Laetitia sans oublier nos « petites mains » : Tony, Rudy, Clara, Hugo et Télia.

 

 

 

 

Parage des chèvres

 

Aujourd'hui, séance pédicure pour nos pensionnaires à cornes ! Emilie et Geneviève, deux "pros", nouvelles adhérentes chez Couleur Lilas, sont venues faire de beaux pieds à nos amies. C'est important car un sabot déformé ou non soigné peut donner des mycoses, voire un pourrissement du sabot, tout comme chez l'âne.

Toutes se sont laissées faire, même lorsque Claude et Jean-Marc ont joué les "apprentis" : opération réussie, les voilà reparties pour six mois parées de nouveaux pieds !

Je vous laisse découvrir la façon de faire, l'important étant de bien maîtriser la bête au départ, de toujours mettre le sens de coupe sur l'intérieur... Et de ne pas couper trop ras bien entendu !

Nous vous tiendrons informés de la prochaine opération afin que tous ceux qui le souhaitent puissent suivre cela de plus près.

ParageDesChevres

ParageDesChevresParageDesChevresParageDesChevres

ParageDesChevresParageDesChevresParageDesChevresParageDesChevres

 

 

 

Galettes 2011

Nous étions bien nombreux hier pour nous souhaiter une belle année Couleur Lilas tout en dégustant la traditionnelle galette « made in Christian » cette année encore !

Sous la direction de Cécile et Jean-Marc, nos plus jeunes adhérents se sont partagé la distribution des parts, tandis que les plus grands remplissaient les gobelets des plus assoiffés.

Total, trois reines et deux rois :

Danielle et Roxane ont pris la pose aux côtés de Pierre et Arthur, en compagnie du pâtissier maison. Marie-Thérèse a découvert la sienne un peu plus tard, ce qui lui vaut sa photo en solo !


L’ambiance était chaleureuse et les « petits nouveaux » ont fait connaissances avec les « vieux de la vieille » de l’Association :

un cocktail qui promet de bien chouettes moments dans les semaines à venir…

Et pourquoi pas dès le 6 février où je vous rappelle que nous effectuons un ménage non pas encore de printemps mais d’hiver, ce qui implique beaucoup de boulot mais toujours dans la bonne humeur !

Mais je vous en reparlerai en temps et en heure ; pour le moment, je vous souhaite à toutes et à tous une bien bonne nuit et une non moins bonne semaine.
A très bientôt !
Amicalement,

Nathalie

PS : vous pourrez retrouver l’ensemble des photos sur le site ici

 
Plus d'articles...